Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ASCAL 45

Eric et son deuxième cochogniot ....

Aujourd'hui, j'avais été convié à chasser à Riennay, chez Edouard par deux compères de la région parisienne... J'ai eu le plaisir de retrouver quelques ascaliens sur ce domaine exclusivement réservé à la chasse à l'arc.

 

Le beau temps étant avec nous, la poussée silencieuse a pu être menée de mains de maitres par nos amis poitevins et leur quelques chiens de petits pieds , levant les sangliers et les cervidés les uns aprés les autres.

 

Dés le début de la battue, un ascalien, dont je tairais le nom par respect pour son grand âge, a eu une superbe occasion sur un beau sanglier qui lui arrivait tranquillement poussé par un chien. Le sanglier s'arrêtait en attendant le chien, et se remettait en route dés que le chien était à la vue.

Bref, une occasion trop facile.... pour générer un superbe loupé, avec une flèche qui passe au dessus de l'animal, sans doute venu trop prés du Tree stand. Comme quoi cela n'est jamais gagné...

 

A l'autre coté de la battue, Eric, nouvel ascalien de cette année, se trouvait posté au n°12. Il est arrivé sur place doucement sans faire de bruit quand il a entendu la compagnie de sangliers qui se chamaillaient non loin derrrière lui.

Eric a réussit à monter sur son affut sans bruit, et son attente fut vite récompenser par le passage d'un trés gros mâle au pied de son TreeStand. Malheureusement, le poste étant prévu pour le tir à une dizaine de mètres, il n'y avait pas de fenêtre de tir au pied de l'arbre.

Peu de temps après, c'est toute la compagnie qui passait au pied de l'arbre, permettant à Eric un tir  sur un jeune mâle qui fermait la marche.

Mais d'un tir plein travers initialement, le départ de la compagnie a transformé l'atteinte en un 3/4 arrière, un peu basse sur le sanglier. deux gouttes de sang sont trouvées à l'impact et puis plus rien.

Appel du conducteur de chien de sang, après balisage des événements et jean Claude Colombier avec l'aide de Bessie retrouvait le sanglier à 50-60 mêtres du lieu de tir.

 

Il s'agit du deuxième sanglier, pardon cochogniot d'Eric, comme il aime à les appeler...

Eric -Riennay 2010-10-09 011

Bravo pour cette belle action de chasse.

 

La fine équipe du jour, manque juste le rédacteur et le photographe...

 

tableau

 

 

François Lecru

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Félicitations, beau prélèvement<br /> <br /> <br />
Répondre