Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ASCAL 45

JB Houzard, alias Poch, prend une carte de fidélité

Hier soir vers 17 h je pars me poster sur l'échelle d'affut made by PPR qui doit maintenant bien avoir 20 ans.. Il pleut mais ce n'est pas grave. Je sais qu'il y a un petit sanglier de 40-50 dans ce coin car je l'ai vu 2 fois la semaine dernière sortir du roncier situé un plus loin. Arrivé sur les lieux, je n'attends pas 5 mn quand 8 chevreuils sortent dans la plaine de gauche pour aller viander. 5 mn après une chevrette vient à passer juste sous mon échelle (encore qui à de la chance que je n’ai plus de bracelet). Je la regarde s’éloigner et quelques instants plus tard Sus Srofa sortie de nulle part est là sous mon échelle. Il se présente d’abord de face puis de profil, impossible de bouger sans me faire capter puis se tourne. Je me lève, arme l’arc doucement, et attend qu’il se mette de ¾ arrière. A cet instant je suis calme et visualise la trajectoire de ma flèche dans l’animal. Je vise l’épaule opposée et décoche.
Fouac, la flèche a touché l’animal mais impossible de savoir où car il commençait à faire sombre.
Le sanglier part doucement sur la droite fait 50 m, s’arrête un instant, repars dur 20 m s’arrête à nouveau. J’entends qu’il a du mal à respirer puis il repars s’arrête encore 20 mètres plus loin et disparaît dans la haie d’où il était venu.
J’attends ¼ d’heure et descend voir ma flèche, elle est maculée de sang. J’attends encore 10 mn et décide d’aller voir à l’endroit où je l’ai vu disparaître pour la dernière fois. Je ne trouve rien et rentre à la maison.
Coup de fil à Guy, le rendez-vous est pris pour 8 Heures ce matin. Autant vous dire que la nuit fut agitée. Autant je suis toujours super confiant sur les chevreuils et les grandes pattes, autant je me méfie des sangliers qui partent souvent très loin.

A 8 h, Guy est là et la recherche commence. La chienne a du mal à prendre la voie, elle ne cesse de tourner en rond, ce n’est pas bon signe. Elle nous emmène près du grand mirador mais aucun signe de mon sanglier et c’est sur qu’elle n’est pas sur la piste. On revient sur nos pas
Je dis à Guy que je vais retourner voir à l’endroit où je l’ai vu pour la dernière fois. Un coup d’œil dans la haie et mon sanglier est là allongé dans le fossé. J’étais passé à 3 m de lui hier soir sans le voir. La flèche est rentrée au niveau des tripes juste devant le foie et est ressortie poumon gauche. Il a parcouru une petite centaine de mètre en tout et pour tout.
Guy m’expliquera que les conditions climatiques n’étaient apparemment pas bonne pour cette recherche, la pluie de cette nuit et le sol gelé ont tout lessivé.
Quelques détails du matos :
- arc diamond Rapture 70 livres
- flèche easton Power Flight 300
- lames G5 striker

PS : J’ai pris une carte de fidélité avec Guy : pour 10 recherches achetées, la 11ème est gratuite

JB

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bravo mon Poch, mais tu vas rire je pensais avoir fait une faute de frappe...je me croyais sur le bog de l'ASCAL45...je suis rassuré c'est bien ton blog (et un peu celui de Franck aussi)n'estce pas???
Répondre
G
bravo Poch<br /> <br /> 2009 s'annonce aussi bien que 2008<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> law
Répondre