Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ASCAL 45

Régulation des ragondins, c'est parti ...

A peine arrivée, les autorisations de régulation des ragondins sur le canal sont utilisées par plusieurs membres de l'ASCAL45.

 

Voici le récit de Sébastien lors de la sa sortie de samedi soir....

 

 
"Arrivée sur le bord de la rigole,je me gare et commence a me préparer pour ma 1ère sortie ragondin de l'année, hors période de chasse..Je fais a peine quelques mètres qu'au loin je distingue une masse noir au milieu du chemin qui longe le cours d'eau,le vent est assez fort et dans la bonne direction,j'approche donc normalement jusqu'à environ 60m,le reste de l'approche se fera plus discrètement....me voilà accroupis a environ 25-30m de mon rag qui continu de pètre tranquillement,l'arc se lève,je vise et c'est parti!!!Et là,mon rag se retourne rapidement au moment de l'impact,je vois ma flèche rebondir sur le dos de l'animal et retomber 50m plus loin!!J'hallucine!!je commence a me demander ce qui a bien pu se passer,car le vole de ma flèche était...bizarre.Mon rag lui a fait plouff,ainsi que 5-6 autres rags qui étaient dans l'herbe juste derrière lui et que je n'avais pas vu.Je continue ma promenade et plus loin je vois un V bien caractéristique se diriger vers moi,c'est un rag!!Je ne bouge plus,j'attends qu'il monte sur la berge d'en face,il commence par faire sa toilette,je profites de se moment pour gagner quelques mètres,suis a environ 25m,ma flèche part mais je distingue aussitôt un problème,ma flèche tourne,ou godille de l'arrière!!!elle se plante lamentablement 50 cm a droite et 20 cm sous l'eau!!Les boules!!!J'ai monté un lot de flèche en 300,alors qu'avant je tirais du 340,j'ai d'ailleurs du changer tous mes réglages,avec les pointes cibles ça allait pas trop mal mais j'ai fais l'erreur de ne pas essayer avec une lame...encore une bonne leçon!!!Je retire 3-4 flèches sur l'eau pour voir et là c'est la cata!!je ne peux pas tirer a plus de 15m,au delà,ça vole n'importe où!!Bon,on va gérer le souci,je quitte ce territoire......
Il est tard,mais pas trop,je suis toujours sur la rigole et j'arrive tranquillement vers un coin que je connais fréquentée,je me pose un peu pour observer,sur 100m, je distingue au moins 8 à 10 traces de présences ainsi que des ondulations de l'eau devant les trous....ça sent bon!!Je m'approche et commence par me faire surprendre par un petit rag qui plonge a mon passage,j'attends un peu,il remonte sur la berge devant moi a 10 m,la flèche part et se plante dans sa cuisse,le scotch sur la berge!!je visais la tête,ça continu!Je suis obligé de corriger et là,ma seconde flèche aura raison de lui,cette fois-ci c'est dans la tete!!Mais quelle galère!!!Sur ce spot,j'ai du rater au moins une bonne dizaine de rag,tout ça a cause de tubes inadapté.
En rentrant a mon véhicule,je distingue un rag de l'autre coté sur la berge,il ne bouge pas,je lâche ma flèche et j'entends distinctement que je suis bien dedans!Cette fois pas besoin de doubler,il est raide mort,la flèche est rentré 3/4 arrière et ne lui a laissée aucune chance....
2 ragondins au tableau,c'est pas si mal mais la prochaine fois mon arc sera réglé avec lame et surtout,je reviens a mes tubes en 340.....
DSC00216
à bientôt au bord de l'eau."

Seb.    
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article