Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ASCAL 45

Réçit d'une première saison

Après 27 années de chasse au fusil, j'ai choisi la reconversion vers l'arc pour pimenter mon loisir.
Formation en juin, acquisition du matériel, suivi des premiers entraînements et réglages. Les séances se succèdent et finalement le tir au viseur me semble simple par rapport au peu de tirs effectués en instinctif auparavant.

 
Arrive l'ouverture, le bilan pour 2012 est de 7 flèches tirées dont 3 dignes d'un débutant ou j'ai franchement raté comme qui dirait une vache dans un couloir. Rien ne va plus et j'en conclu que je n'arrive pas a reproduire en action de chasse la position que j'ai a l'entrainement. Je décide de tout reprendre mes réglages en utilisant la visette en plus.

 
Dimanche 06 janvier, premier jour de chasse de 2013, la traque commence. Deux détonations du poste voisin le plus proche, les chevreuils arrivent. J'arme pour me préparer, l'un d'entre eux s'arrête devant moi à 20 mètres. Je vise, zut une branche, je m'incline, c'est bon je décoche. J'entends l'impact, un petit bruit qui n'a rien a voir avec les feuilles ou l'herbe que je commence a connaitre. Trois chevreuils repartent sur ma gauche, je cherche des yeux un animal susceptible d'avoir une tache de sang et finalement j'en vois un qui baisse de l'arrière puis s'effondre dans le bois. Je n'en reviens pas, quand on est débutant on a la hantise de faire un mauvais tir, mais me voila rassuré ce jeune brocard a été touché cœur poumons, une flèche de rêve.

100 1111

 
J'ai la chance de pouvoir réaliser ma passion sur ma chasse parmi les fusils et les carabines et j'en profite pour dire que le mariage avec les archers se passe a merveilles. Cela me permet aussi d'aller sur d'autres chasse ou l'accueil est tout aussi chaleureux et ou nous apportons une petite part de curiosité....
100 1109
 
Ascalement
 
Olivier B.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Félicitations, et reste motivé. amicalement
Répondre
J
eh bravo, voilà un bon début..............<br /> <br /> jl
Répondre