Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ASCAL 45

Chevreuil du Val de Loire

(http://www.arctradionly.com/t4097p120-brocard-d-ete-2013-chroniques)

Jeudi 01 Aout au soir , me voici parti pour une soirée d'affut au sol . Il fait très chaud ce soir ....
 

 

Avant tout je dois vous dire que je chasse sur une communale d'environ 600 hectares en bord de Loire . "il y a plus moche comme terrain de jeu "


Le seul problème c'est que beaucoup de gens s'y baladent seul ou avec leurs  ....

 

Je commence à bien connaître le territoire car j'y chassais déjà l'hiver dernier sans avoir pu conclure mais avec de beaux moments de chasse.


Le biotop est constitué de grandes prairies entrecoupées de bois plus ou moins denses.


Voila revenons à jeudi soir , je me poste dans une bande de bois et hautes herbes avec de chaque côté une prairie bordée de plus grands bois.


Et malheuresement ce soir je ne verrai rien à part 2 lièvres et beaucoup de promeneurs Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .
Ce n'est pas grave , j'y retourne demain matin pour faire de l'approche......

Vendredi matin réveil à 5h15:sleep: Sleep .....Je me prépare et me voici parti pour 10 mn de voiture ,arrivé sur place j'enfile mes fidèles compagnes d'approche....


 

...et fini de m'équiper , ce matin c'est " prédator only " sans oublier les jumelles , c'est d'ailleurs ce que je commence par faire : observer .


Tout en jumelant je vois un broc dans une prairie qui se dirige vers un bois d'une dizaine d'hectares . Je prends le vent " il est bon pour moi " , et je peux contourner le bois et essayer de l'attendre en lisière de l'autre côté . Arrivé en bordure du bois , je me poste auprès d'une belle coulée qui est peut-être son lieu de passage pour regagner sa remise.


Après un moment , j'essaye de le faire venir au butollo mais rien ne bouge.........quand 10mn après , je vois arrivé vers moi un jeune brocard qui se positionnera à environ 10m de moi en plein profil Shocked.......je l'arme mais ne le tire pas , après un court instant , il poursuit son chemin sans m'avoir capté .


Je reprend mon chemin et me dirige vers un coin que je connais peu, je n'y verrai rien..... j'entendrais juste le bruit d'un animal qui se dérobe dans le bois ?????
Je repars de l'autre côté et repasse à la voiture pour boire un coup, il est 7h00 et le soleil sunny commence à chauffer .
 

 

Je reprends mon chemin et me dirige vers un bois que je connais mieux , en arrivant dans le bois je me dirige vers une petite enclave où je vois une chevrette et son jeune partir en faisant de grands bonds dans les hautes herbes . Demi tour et me voilà reparti en direction du grand bois en bord de Loire .


Le vent est toujours bon , mais ma progression va être difficile à cause de la vegetation très dense .

 

J'avance à la vitesse du camelèon grabataire en faisant attention à chacun de mes pas et au bout de 50m , j'entends un aboyement de broc très loin , trop loin pour que ce soit dû à ma présence .
 

J'avance...j'écoute...je jumelles....j'avance........ect....

 

.......quand au bout de 200m de progression , je vois arriver sur moi un brocard tranquille à environ 50 m .Je stoppe tout mouvement et essaye d' analyser la situation , je suis sur le côté d'un gros robinier et vois le broc avancer droit sur moi, il va me butter dedans quand à une dizaine de mètres, il tourne à gauche et revient sur la droite.


Mon bras est déjà tendu dans sa direction, quand il passe derrière 1 autre gros robinier , j'en profite pour commencer mon armement et au moment où il sort de derrière l'arbre, ma flèche part instinctivement .

 

"premier papier blanc ma position ,celui plus loin le broc "

Le chevreuil repart sur environ 10m et s'arrête pour comprendre ce qui se passe , tout va très vite .
" M...E , je l'ai raté "

 

 

 

....quand je m'apperçois que non , le robinet est ouvert sous son poitrail .........il refait 10m et s'écroule à vue.
J'attends quand même quelques minutes en cherchant ma flèche et me dirige vers lui .
 

 
 


Je lui rends les honneurs et pose le bracelet. C'est fini le pression retombe et les cloches du village sonnent 8h00....


 

Arnaud A.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Arnaud suite notre visu<br /> de ce matin , je te fait parvenir toutes mes félicitations, superbe animal. j'espère pouvoir en faire de même bientôt. Très beau récit, nous sommes avec toi dans la chasse. Bien amicalement Etienne
Répondre
J
bravo!!!superbe brocard et récit bien sympa cela fait envie!!
Répondre
H
Bravo Arnaud ! Beau prélèvement, belle action de chasse et très très beau récit ! On s'y croirait ! (Belle tenue également !)
Répondre