Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ASCAL 45

Back from Namibie .... the ASCAL's boys

Et bien ça y est, nous sommes enfin revenus de ce beau voyage dans un pays qui m’était totalement inconnu : la Namibie !
 DSC00095

Après un trajet en voiture de 8 heures pour rejoindre Frankfurt am Main puis 10 heures de vol jusqu’à Windhoek et enfin 2 heures de 4*4 pour aller à la ferme, nous voici dans le bain !!!
 DSC00086
DSC00084

C’est un phacochère à l’entrée de la ferme de Dirk qui nous accueille, sympa !

Déballage du matos, vérification des arcs et nous voilà partis vers les affûts vers 12 heures.

La chasse se déroule essentiellement au point d’eau mais des approches sont possibles surtout quand il y a du vent. La ferme a une surface de 15000 ha séparée en deux parties (1 de 8000 ha et 1 de 7000 ha) ! Dirk est aussi entrain de construire un parc de 3000 ha où il a introduit des espèces non endémiques de la zone comme les impalas, les gnous ou les zèbres !

Nous avons le droit de tirer les espèces suivantes :
 

- phacochère
- bubale
- Oryx
- Kudu
- Springbok
- Duiker
- Chacal
- Babouin
- Pintades-francolins-tourerelles-gangas etc etc

DSC00177

 DSC00091
DSC00092

Dès le premier jour Patrick et moi réalisons notre phacochère. Cela fait 4 ans que je cours après, quelle satisfaction de l’avoir enfin !
BILD0367

DSC00117
Les soirées sont animés par un feu de camp allumé avec du bois de bush si lourd que notre ami Alain à l’idée d’en ramener un morceau pour montrer à ses deux beaux frères que le chêne et le bouleau solognot c’est de la nioniotte à côté !
 Namibie 1515

Chaque soir nous profitons des joies de la table Namibienne avec des repas délicieux à base d’oryx, de bœuf, d’agneau et même de phacochère ! Après le dîner nous sommes si fatigués que vers 9 heures, tous le monde est déjà au lit !

Le matin vers 5 heures Patrick et moi nous réveillons naturellement. En bon copains que nous sommes, nous laissons Alain dormir et on va s’entrainer sur la cible située à 15 mètres de sa chambre  ! Tchac Tchac tchac ! A ca y est Alain sort en slip de sa chambre et se demande encore un peu endormi si Sylviane lui a préparé son café et beurrer ses tartines ! Pas de réponse de l’intéressé.

Pendant qu’Alain préparait le café Patrick et moi sommes plusieurs fois partis chasser les pintades et francolins qui étaient autours de la ferme. De nombreuses flèches perdus dans les hautes herbes mais 2 ou 3 francolins ont quand même été récoltés de cette façon !
DSC00100
Après le petit déjeuner frugal version « bacon and eggs », on repart dans les affûts jusqu’à 17 heures environ.

Bilan de cette semaine :

- Alain : + 5 kg
- Jean-Benoît : +3 kg
- Patrick : + 2 kg
- 10 phacochères
- 6 oryx
- une 20aine de pintades et de francolins
- 1 cobra angolais
BILD0374
BILD0250
DSC00070
Namibie 1368
Alain aura la chance de voir un lynx, Patrick de voir les guépards et pour ma part j’aurai la visite de 3 black mambas qui comme chacun le sait est un animal très sympathique !

Je garderai un excellent souvenir de cette semaine de chasse entre copains. La diversité des espèces n’était pas vraiment au rendez-vous tout du moins au tableau final sans doute à cause de la végétation abondante et déjà verte (chose curieuse à cette époque).

Néanmoins nous avons aperçu tous au moins une fois les différentes espèces (hors félins) .

Merci à Dirk notre hôte pour ce beau séjour et rendez-vous est pris d’ici 2 à 3 ans pour vivre de nouvelles aventures !!!
DSC00180
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
<br /> TB récit, de magnifiques photos... La sortie entre potes qui doit vous laisser de magnifiques souvenirs ! Tu dois encore en avoir les yeux qui brillent !!!<br /> <br /> Félicitations.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bravo les gars!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bravo les gars, beau reçit j'ai révé quelques minutes!<br /> <br /> <br />
Répondre