Rédigé par LECRU François et publié depuis
Overblog
Et oui, un ascalien de plus a rencontré la réussite. Après des dizaines de ragondins...
Félicitations à Lawrence.
L'Histoire :
Mon premier chevreuil pendant une semaine de chasse à Isdes........
Le 1er novembre dans l'après midi, nous décidons Gillou, Patrick et moi de remonter la propriété par le nord-est pour finir à l'affût dans les brémailles. La première tactique de progression était de me mettre au milieu pour ne pas me perdre (certains comprendront).
Alors que les jours précédent je ne voyais pas de gibier l'après-midi, en une heure de chasse je voyais 7 chevreuils mais trop loin pour espérer en flécher un.....
La lumière du jour commence à faiblir nous décidons donc de vite gagner les brémailles. Patrick prend un grand chemin sur sa droite, Gillou et moi continuons a avancer jusqu'à trouver deux chemins parallèles, espacés d'une dizaine de mètres.
Le jour tombant de plus en plus vite et avec mon non-sens de l'orientation, mes pas s'accélèrent tout en essayant de faire le moins de bruit possible sur ce tapis de feuilles avec les yeux grands ouverts pour capter un maximum de lumière. Je devine la fin du chemin grâce à la luminosité d'une partie plus dégagée.
Et là sur ma droite sous un chêne, la silhouette d'un chevreuil se découpe sur un fond de clairière, il est de profil, à distance de tir, il ne semble pas me voir ni me sentir.... tout en analysant la situation, j'entend mon coeur battre sous l'émotion, je monte le bras, arme mon arc, pointe le viseur et lâche la flèche. Le bruit de l'impact est fracassant, le chevreuil tombe et reste sur place en se débattant. De nouvelle émotions m'envahissent, je m'accroupis, ma flèche doit être bonne mais peut être pas en fait, je repense à tous ces conseils lus sur archasse : ne pas bouger après le tir. Mais il continu à se débattre au pied du chêne, je dois peut être le reflecher, tout se bouscule. Puis Gillou m'appelle : "tu as fléché?" "oui" lui répondis-je, Gillou me proposa de la où il est de lui remettre une flèche.... C'est con, mais me sentant moins seul je me relève, me décale pour mieux voir mon chevreuil et l'achève d'une 2éme flèche. Je vois Gillou s'approcher de lui et me confirmer que s'en était fini des souffrances de mon chevreuil.
Se fut un soulagement de le voir là, immobile et la joie de mon premier gibier........