Notre terreur des ballons a encore frappé ....
Récit :
"Il y a 2 ans, je passais la jfo un peu tard dans la saison pour pouvoir aller taquiner les capucins...
L'année dernière en revanche je m'étais bien amusé, une bonne trentaine de tirés, les flêches passaient tantôt près ( des fois très près... entre les pattes ) tantôt.. disons un peu moins près ...
Quoi qu'il en soit, cette année j'étais bien décidé à retenter ma chance ! La saison commençais plutôt bien, lors de l'ouverture je tire 3 lièvres à la course, 3 autres quelques temps après toujours à la course, voyant desfois les flêches passer à quelques centimètres, mais quelques centimêtres à côté ben c'est pas dedans .
Ce matin nous attaquons un labourd que nous n'avons fait qu'une seule fois cette année, nous avions levé une 30aine de lièvres dedans... Je me place avec la ligne de rabatteurs. A peine commencé qu'un lièvre part juste en face de moi, mais bien trop loin pour tirer... puis un autre... . Nous continuons à avancer, je regarde quelques lièvres courir au loin et là surprise, en baissant les yeux, j'en voit un gîté entre deux mottes de terre, près à bondir, à quelques mêtres devant moi .
Ni une ni deux, je lève l'arc et je n'ai même pas le temps de réfléchir, la flêche est déja partie, le capucin fait de belle pirouette en l'air mais reste devant moi, géné par la flêche qui reste entravée. Le temps que l'hémoragie fasse effet et s'en était fini... .
Certes ce n'était pas un tir des plus difficiles, mais c'est quand même mon premier lièvre à l'arc..."
Jûles