Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ASCAL 45

Après Monsieur, voici Madame

En direct de Radio Sologne, nous avons le plaisir d’annoncer, après son mari Philippe à l’ouverture, la joie de Babeth qui vient de flécher, sauf erreur, son 1er grand gibier à l’arc : une chevrette.

 

Dès qu’elle se sera remise et redescendu de son nuage (on la comprend), nous aurons les photos et le récit.

 

Encore Bravo Babeth


babeth-troph--.JPG

Ce samedi à Isdes j'ai concrétisé 6 années d'affût et de flèches loupées par une chevrette.

J'étais partie pour "la cathédrale" quant en passant devant le chemin de la grande plaine

je tombe sur une chèvre et son petit qui quittaient les lieux à vive allure poussés par le groupe de chasseurs qui y traquaient.

La chèvre ,après m'avoir vu , prend l'option de longer le chemin à l'extérieur en laissant son petit en retrait.

Celui-ci s'engage sur la passerelle et stop net au milieu en m'apercevant.4 mètres nous sépare j'ai le coeur qui va exploser!

J'ai l'arc armé ,on se regarde, je relâche la tension de la corde quant il s'écrase de l'arrière pour bondir.Il fait un saut et amorce un virage dans le sens opposez de ma position , dans le même temps je réarme mon arc et je tire .Quelle fût ma surprise quand j'ai vu ma flèche partir avec!!!

Il fait 30 mètre monte sur la berge de l'étang et s'arrète.il titube et glisse doucement dans l'étang.

Je m'avance de 10 mètres j'encoche une flèche et j'attends 5 minutes. Rien ne se passe je reviens à ma place pour vérifier les lieux, pas une trace de sang!

J'appelle Philippe  et Axel on attend 10 minutes  et on s'approche de l'étang, il avait fait quelques mètres et flottait à la surface.

j'ai fais un tir 3/4 arrière qui lui coupe le foie et transperce les deux poumons.

Un grand merci aux gars de la plaine qui mon fait bien joli cadeau.

babette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Encore toutes mes félicitations...mais tu devrais tout de même dire que nous étions OBLIGE d'aller pousser la grande plaine...sous peine de représailles...<br /> Bravo
Répondre